Le driver OGR de PyRESTo_tk supporte la spécification "OGR feature style" (voir http://www.gdal.org/ogr_feature_style.html). Ce support s'applique à la génération de quicklooks et thumbnails dans manage_iu.py ainsi que à la préparation WMS dans generate_wms.py.

Lors de la génération d'IU sur la base de données vectorielles incluant des styles respectant cette spécification, manage_iu.py détecte leur présence et les utilise dans la génération des quicklook et thumbnail. generate_wms.py les utilise également dans la préparation WMS. Dans le cas où aucun style n'est inclu dans la donnée, un style par défaut est utilisé.

Certains formats de données vectorielles incluent nativement un style. Par exemple, le format Mapinfo TAB du logiciel SIG Mapinfo embarque le style des éléments vectoriels. Par contre, ce cas se présente uniquement si le fichier Mapinfo TAB a été généré via le logiciel Mapinfo. QGis, par exemple, ne permet pas d'exporter une couche vectorielle au format Mapinfo, en incluant sa symbologie.

Ces styles inclus dans les fichiers Mapinfo TAB seront automatiquement supportés lors de la génération des quicklook et thumbnail dans manage_iu.py et ensuite lors de la préparation WMS dans generate_wms.py au moment de son ingestion dans Dotcloud.

Il est possible de convertir un fichier Mapinfo TAB en un fichier Shapefile respectant "OGR feature style" via la commande suite :

$ ogr2ogr -f "ESRI Shapefile" -sql "select *, OGR_STYLE from 'layer_name'" output.shp input.tab

avec layer_name le nom de la couche incluse dans le fichier "input.tab" (ce nom peut être identifié à l'aide de la commande ogrinfo).